Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez mes poissons
10 août 2011

Mes petits guppies

Cela fait déjà un an que j'ai mes Guppies, avant, j'avait un poisson rouge nommé "Bèbert". Il avait un genre de maladie: on lui donnait a manger le matin et il était tellement "goinffre" qu'il avalait de l'air en même temps! Dû coup, il se reposait à l'envert le ventre à l'air! Mais un jour, il fesait très chaud (environs 35°C)et a l'intérieur aussi. Une semaine après il mourrut... N'empêche, il n'était pas très jeune (6 ans en mai 2010). A chaque fois que je donne à manger au poissons dans son ancien aquarium, je suis au bord des larmes.=( Après que nous étions partis à Cannes (près de Nice), mon voisin, lui aussi Aquarofile, me donna une vingtaine de Guppies. Je les ais nommés: les mâles: Tourbillon, Cobalt, Patch, Starlight,... Les femelles: Comanche, Belle, Prancer, Turbo,...

Un jour, je me suis rendue compte qu'une de mes femelles était anormalement grosse. J'ai cherché sur Internet, et j'ai apris que j'alais avoir des alevins! Quelle joie! Mais vers Octobre, j'ai remarqué qu'il me manquait des poissons... Certes il y avait des nouveaux alevins, mais il maquait quand même 1 femelle ! Pas de réponse... Je me suis donc renseigné et j'ai apris que les Gupp' sont un peu carnivores. Donc, ma femelle est surement morte et les autres guppies ont dû la manger.Et maintenant, desfois, des poissons disparessent.

Il y a peu, Commanche est morte, ses écailles était érissées et elle avait un trou dans le ventre, on l'a alors changé d'aquarium mais rien n'y a fait elle est morte le soir même... Ma mère est alors allé l'enterer dans le jardin, il faut dire qu'elle a donné vie aux trois quarts de l'aquarium!!! Cobalt à aussi disparu... C'était le dernier Gupp' que mon voisin m'a donné. Il ne me reste plus que des alevins adultes.

 

Publicité
Commentaires
Chez mes poissons
Publicité
Publicité